Ville d'Albi - Comté de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ville d'Albi - Comté de Toulouse

Hall de la ville d'Albi, Comté de Toulouse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] Concours de patisserie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:31

Delwin de Tabernacle a écrit:
Sieste, procès, manger.
Sieste, procès, manger...
Au moins l'emploi du temps n'était pas compliqué ces derniers jours...
Un bon concours de pâtisseries lui changerait sûrement les idées... Pis il avait pas encore mangé...
Il s'approcha donc par derrière Vanyel, s'étira, bailla un bon coup...
Puis, se posant derrière elle, commença à lui tirer par de petits coups sur la manche pour attirer son attention... Et l'ennuyer comme pas possible accessoirement...


Dis, dis! Y sont où les gâteaux?! Dis? Dis? Y sont prêt?! Dis? Dis?! On peut les manger? J'ai faim! Dis? Dis? Sont prêts ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:31

nane94140 a écrit:
Vanyel et Delwin sont arrivés, les pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres paraissent les appeler :

" Croquez dans ma chaire repaissez vous de mes saveurs vous verrez c'est moi la meilleure"


Semblent dire chacune des gourmandises quand les juges passent devant les yeux brillant de gourmandise avalant leur salive d'envie anticipée. Les parfums sucrés les attirent aussi, surement. On sent bien que les deux juges ne résisteront pas a l'appel des tartes et gateaux.


Bonjorn Vanyel Bonjorn Delwin !
Russo n'est pas avec vous ?
Elle va rater quelque chose si elle ne se hâte pas ! Un petit gamin gourmand a déjà commencé à chiper des parts ! Il a bon gout le poison il a pris un peu de chaque. Je suis un peu inquiète deux de mes pâtissiers ne se sont pas présentés. Enfin tant pis ils participeront au prochain concours !


Elle regarde autour d'elle au cas ou Romance se déciderait à apparaitre.... mais non ! La jeune femme ne dois pas avoir eu le temps de venir quand à messire Camelo elle n'en a plus de nouvelles depuis son inscriptions elle prend donc sa décision.


Très bien je penses que les derniers participants sont arrivés !

Ah je vois Russo cours vers nous !
Nane fait de grands signes à la jeune femme pour lui souhaiter la bienvenue et lui dire de se hâter.

Mesdames et Monsieur les juges à vous d'œuvrer maintenant et de nous désigner le meilleur pâtissier ou la meilleure pâtissière de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:31

*legamin* a écrit:
Sortis de sous la table depuis quelques instant, Gavroche, toujours avec en main les restes de la tarte tatin, qui commençait sérieusement à lui dégouliner sur les doigts, avait écouté les explications de la dame.

Il allait lui répondre lorsqu'arriva une très belle dame. Pas une comme on voit tous les jours, non, une belle dame comme on en voit que dans les très grande ville, avec des beaux habits bien propres, des cheveux bien mis. Le gosse en resta cloué. Il crut voir une fée. Il n'arrivait pas à la quitter des yeux tant il la trouvait belle cette dame. Il crut un moment que son esprit lui jouait des tours dut au fait de ce qu'il venait de s'empiffrer. puis lorsque la belle dame dit :

Tu crois qu’on peut déjà goûter quelques unes de ces préparations pour le moins appétissantes ?

Sans trouver de mots à dire et ça c'était bien la première fois pour lui qui jusqu'à présent n'était qu'un moulin à paroles.

Arriva ensuite un Messire tout pareil a la belle Dame. Gavroche crut bien avoir là des hallucinations, même si il ne savait ce que c'était.

Bin v'là un prince maint'ant ? Alors c'est une princesse ...c'est po une Fée ? se dit-il

Puis la dame avec qui il était répondit à la princesse et au prince


Bonjorn Vanyel Bonjorn Delwin !
Russo n'est pas avec vous ?
Elle va rater quelque chose si elle ne se hâte pas ! Un petit gamin gourmand a déjà commencé à chiper des parts ! Il a bon gout le poison il a pris un peu de chaque. ...
.


Hop! il cacha derrière son dos le reste de Tatin, recula doucement pas à pas, profitant que les grands ne le regardait pas et une fois assez loin espèrait bien partir en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:31

russocarine a écrit:
Russo arriva un peu en retard au concours de manger de gateaux. Après des jours à garder la mine d'or pour que les mineurs n'en sortent pas, puis remonter jusqu'à Albi sans même prendre le temps de faire le tour des caves, tout ça en se nourrisant uniquement de pain sec et de trognons de maïs.
Elle avait donc fort faim. Dans les rues d'Albi, à l'odeur, elle se dirigea vers la place des gateaux, sur la placette entre l'église Saint Salvi et son cloitre, et la cathédrale Sainte Cécile, sa tour comme une cheminée géante et ses fresques représentant le sort des pêcheurs dans l'enfer lunaire.

Donc la voilà, elle apperçoit Nane, Vanyel et Delwin et les rejoint, en lorgnant sur les gateaux.

Bonjour, vous n'avez pas commencé le concours encore ?
Le concours du plus gros mangeur de gateaux. C'est pour ça que je suis venue. C'est presque aussi bien qu'un lever de coude.
A ce propos je signale que toute personne qui me présentera un gateau sans l'accompagner d'un verre de vin qui va bien avec, sera disqualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:33

Allyxia a écrit:
Citation :
Le concours du plus gros mangeur de gâteaux. C'est pour ça que je suis venue. C'est presque aussi bien qu'un lever de coude.

C'est ce qu'avait entendu la rouquine, prononcé par une dame. Elle leva un sourcil...n'aurait-elle encore une fois rien compris à ce concours - ce qui n'étonnerait franchement personne - ou alors, cette jeune femme avait le ventre vide et c'était là une bonne excuse pour s'en mettre plein la panse ? Dans les deux cas, Allyxia aurait bien voulu que ce soit la jeune femme qui dise vrai, mais juste à condition qu'elle puisse y participer également....c'est que toutes ces miameries lui donnaient l'eu à la bouche.

D'un œil attentif, elle patienta pour voir ce qui allait se dire et surtout se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:33

nane94140 a écrit:
Nane éclate de rire en entendant Russo .

Je te reconnais bien la ma belle rouquine toujours un verre à la bouche. Mais pour le moment monsieur et madame les juges à vous de jouer vous allez devoir gouter ces pâtisseries !


Elle apostrophe le gamin qui file a toutes jambes.
Gamin te sauves pas comme ça j'ai besoin de toi ! Tu aimes les gâteaux je crois ? Demande t'elle au gamin qui revient la tête basse, dans l'attente d'une punition ou d'une gronderie éventuelle. Ca te tenterais de gouter les derniers arrivés et de servir de juge ?

Non ne me remercie pas ce n'est pas moi qui ai eu cette idée
ajoute t'elle remercie plutôt la belle dame que voila elle se nomme dame Vanyel !

Quand à la boisson pour faire glisser le tout et bien vous en trouverez à volonté au bal du régent ou nous remettrons les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:34

Vanyel a écrit:
Un Delwin qui se glisse dans son dos pour l’embêter « ils sont juste là sous ton nez les gâteaux, toi tu as encore passé ta nuit à rédiger des actes d’accusation et tu n’y vois plus clair là maintenant, c’est ça ? », un petit chenapan qui essaye maintenant de se faire discret, mais c’est trop tard, sa petite cervelle tordue a eu une idée… Nane qui veille à ce que le concours puisse commencer. La gardienne de tonneaux qui demande à boire alors que c’est un concours de pâtisseries et qu’avec ça c’est jus de fruits frais ou tisanes.. mais du vin.. enfin il faut dire que comme elle aime pas ça elle ne risque pas non plus d’en vouloir, mais c’est une autre histoire.

Avant de s approcher plus encore des tables, elle glisse un mot à Nane avec un sourire aux lèvres. Après tout il semble qu’il y ait un juge supplémentaire.. et que lui s’est déjà attelé à la rude tâche de goûter à toutes les préparations soigneusement disposées.

Tandis que Nane apostrophe le petit gourmand, elle se tourne vers Russo, prenant un air faussement exaspéré.


Non mais Russo, ce n'est pas un concours de lever de coude du tout. Je t’assure tu risques d’avoir des surprises si tu veux avaler des biscuits cul sec sans les mâcher et les savourer avant.

Puis elle se demanda quoi goûter en premier.. choix difficile. Bon, d’abord les biscuits parce que la gourmandise se fait sentir.. et qu’il faut d’abord couper les parts pour les tartes. Hop elle prend un croquant amande dans la main gauche, un croquant d’Albi dans la main droite.. et elle a l’air maligne maintenant.. commencer par la droite ou la gauche.. par la droite, un réflexe étant donné que c’est avec cette main qu’elle joue avec sa fourchette.

La texture du biscuit, son odeur, le goût des amandes sur la langue.. c’est bon… elle le savoure.
Le croquant amande lui est plus sec, mais la saveur de l’amande entière plus forte, et il y a une autre note sur laquelle elle n’arrive pas à mettre un nom, pas de suite en tout cas… c’est bon…

Dire qu’il va falloir départager toutes ces friandises… la tâche promet d’être rude !

Et bien, je pense déjà pouvoir dire qu’il ne sera pas simple de départager les participants. Nous tâcherons de faire de notre mieux, dit-elle en s’adressant à pâtisseurs, aux juges et en général aux curieux ou gourmands par l’odeur alléchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:34

Erig Hôda a écrit:
Erig qui était encore dans les parages, entendit dans les paroles de Vanyel

Non mais Russo, ce n'est pas un concours de lever de coude du tout. Je t’assure tu risques d’avoir des surprises si tu veux avaler des biscuits cul sec sans les mâcher et les savourer avant

Il reprit

Comment ça ? Moi qui était allé cherché un bon vin de la région...

Tampis je l'ouvrirais pour une autre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:34

russocarine a écrit:
Hop hop hop, la bouteille reste ici, c'est pas la brouteuse de saule en chef qui va m'empêcher de savourer tous les gateaux avecle vin qui va avec comme il se doit.

Russo attrapa la bouteille d'Erig, se servit un verre, le huma lentement, regarda la couleur du vin, et se mit à expliquer
Regardez ce vin doux, avec sa belle couleur jaune. Nos vignes, nourries au soleil depuis l'époque romaine. Ce vin que nous exportons depuis le vignoble Gaillacois jusque vers Bordeaux. Regardez les gabarres chargées de tonneaux qui descendent le Tarn. Ce vin, qui accompagne tous nos plats, car bien que le terroir soit petit, nous y produisons un rouge léger, un vin blanc moelleux, et un plus sec, et un vin pétillant aussi, selon la célèbre méthode Gaillacoise que la Champagne a copié sur nous.
Allez, ammenez moi un gateau pour accompagner ce verre de vin.


Russo plongea la main dans la panière contenant les croquants aux amandes, et en ressortit une poignée. Elle mordit dedans, failli se casser une dent, et fit donc ce qu'il fallait faire. Elle trempa le croquant dans le vin doux, et le savoura comme il se doit, en se léchant les doigts

Erig, ce vin est parfaitement assorti aux croquants.

Puis elle s'approcha du gatal, chose intéressante dont la fabrication allait être racontée de génération en génération. Elle en prit une part, et la savoura, l'arrosant avec la bouteille d'Erig qu'elle n'avait pas lachée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:34

*legamin* a écrit:
Il avait reculé.... reculé... puis s'était retourné et commençait à prendre ses jambes à son cou pour éviter les gronderies et autres. C'est que là, y'avait du monde tout plein ... et il savait comment était traité les voleurs...

Gamin te sauves pas comme ça......


Il se demanda à cet appel si il lui fallait accélérer encore ou stopper net. Mais le poids des gourmandises avalées ne pouvait lui permettre de détaler, alors, le gosse s'arrêta tête basse s'attendant au pire. Tirage d'oreille, sermon, et ça les sermons il les avait en horreur.

J'va passer un sale moment moi.... ouais.. là ! ça va êtes ma fête se dit-il et se retournant pour revenir tête basse.


....j'ai besoin de toi ! Tu aimes les gâteaux je crois ?


Bin là ! il ne comprenait plus rien le Gavroche, on lui demandait de l'aide alors qu'il s'attendait à avoir des coups de bâton. Il regarda interrogatif la dame qui l'avait dérangé en pleine dégustation de tarte Tatin, se demandant bien ce que tout ça voulait dire. Les restes de la tarte toujours en main, Gavroche légèrement inquiet serra les poings, la pâtisserie, s'écrasa entre ses doigts. Par réflexe, il secoua sa main, faisant des restes des projectiles qui allèrent se coller sur la nappe bien blanche de la table qui servait à recevoir les sucreries.

Ca te tenterais de gouter les derniers arrivés et de servir de juge ?


S'essuyant sur l'arrière de son pantalon , il fit un oui enthousiasmé de la tête à la dame et se tourna vers la belle Fée lorsqu'elle ajouta

Non ne me remercie pas ce n'est pas moi qui ai eu cette idée ... remercie plutôt la belle dame que voila elle se nomme dame Vanyel !

Alors, doucement, en espèrant que seule la gentille dame entendrait

Elle est belle.... c'est une Fée hin ? ouais ! moi chui sûr que c'est une Fée elles sont tout pareil les Fées tu sais et même que y'en a tout partout.... Alors c'est pour de vrai? y vont po m'mettre des coups de bâtons... y vont po m'tirer les n'oreilles ? J'peux n'en prendre tout comme j'veux des gateaux?

Le moulin à parole était reparti, il regarda ensuite sa Fée qui se demandait lequel des biscuits qu'elle avait en mains serait mangé le premier, se rappelant que l'un d'entre eux lui avait collé aux dents. L'écouta ensuite dire ce qu'elle avait pensé de sa dégustation, une fois celle-ci faite et lui dit.

Merci m'dame la Fée que j'peux manger des gourmandises.

N'osant pour autant aller piocher dans les plats. Un besoin de digérer ceux qu'il avait englouti sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:35

Erig Hôda a écrit:
Erig vit la charmante Dame lui chiper la bouteille de vin qu'il avait pris soin de choisir après multiples périples.

La Dame s'avait ce qu'elle voulait. D'un geste, elle ouvrit la bouteille, enleva le bouchon qui retenait le formidable liquide. Elle prit un verre à pied, remplit ce dernier et elle dégusta aussi bien son odeur que son goût.

Mais elle ne le dégusta point, elle vida la bouteille.

Erig se retournait pour ne point montrer sa tristesse. Lui qui avait mis tant de temps à choisir la bouteille, il n'avait pas pu goûter une seule goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:37

Vanyel a écrit:
Elle essaya de bien garder en tête les impressions et saveurs que lui avaient laissées les 2 premiers biscuits de ce concours.

Russo avait manifestement décidé de quand même faire un sort à une bouteille de vin qu’Erig avait sélectionnée, elle… Arrggggg mais qu’est-ce qu’elle a osé faire ?!! tremper le biscuit dans le vin !! dénaturer sa nature croquante pour le faire devenir spongieux et.. et plein de vin !

Elle secoue la tête, ne comprenant manifestement pas comment fonctionne Russo, et particulièrement ce rouage concernant tout ce qui est alcoolisé. Elle adresse un petit sourire compatissant à Erig en voyant la mine qu’il fait, regardant la gardienne de tonneauX avec feu la bouteille qu’il avait apportée.

Nane avait rattrapé le petit gourmand qui semblait moins, comment dire, pas moins effrayé, mais moins sur le qui vive à n’espérer autre chose que des remontrances ou peut-être pire.

Filant un léger coup de coude à Russo en passant près d’elle, elle lui chuchote


essaie de te rappeler du goût du biscuit hein ? pas uniquement du goût du vin.. c’est quand même un concours de pâtisseries pas une dégustation d’alcool.. quoique je suis sûre que tu trouveras bien le moyen d’organiser quelque chose de ce genre.. avec peut-être comme prétexte, si prétexte il faut vraiment, de « découvrir les trésors viticoles » de notre Comté…

Elle continua vers le jeune garçon et Nane

Merci Nane de l’avoir rattrapé. Elle s’adressa ensuite à l’enfant essayant de prendre un air faussement sévère.. effet complètement gâché par un sourire malicieux qu’elle n’arrive pas à retenir, quelle idée d’avoir entendu qu’il l’appelait « m'dame la Fée », elle trouvait ça adorable.
Bonjorn jeune gourmand, les gâteaux que tu as déjà goûtés t’ont-ils plu ? Tu sais que ta gourmandise va avoir un prix n’est-ce pas ? Nane a dû te l’expliquer… il va maintenant falloir que tu nous aides à départager les concurrents et leurs délicieuses préparations. J’espère que tu es prêt à affronter cette conséquence de tes actes.

Puis elle posa une main sur sa tête et lui ébouriffa gentiment les cheveux

Mais je te rassure, ça devrait être la seule. Nous allons quand même essayer de ne pas faire une indigestion de douceurs. Et puis il est toujours possible ensuite de prendre une infusion de verveine tout en discutant pour déterminer qui aura remporté le concours.

Elle les entraîna vers les tables, regardant les différentes préparations, se demandant laquelle goûter. Elle se décida pour la tarte tatin et en prit une petite part – oui petite parce que si elle prend la plus grande ça pourrait poser problème, pas qu’il faut goûter à tout, mais si et son estomac, aussi gourmand soit-il, n’est, hélas ou heureusement selon, pas extensible à l’infini.

Je me rends compte que je ne sais même pas de qui sont les douceurs que j’ai goûtées… peut-être est-ce mieux ainsi, je serai sûre de décider en toute impartialité dit-elle, se parlant plutôt à elle-même et réalisant qu’elle ne connaissait pas non plus le nom du petit juge désigné volontaire. Elle finit d’avaler sa bouchée de tarte après s’être délectée de la sensation de pomme fondante et douce chatouillant ses papilles avant de lui parler à nouveau.

Avec tout cela j’en ai oublié de te demander ton nom… Je ne peux pas continuer à t’appeler « gourmand » tout de même…
Je me nomme Vanyel, et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:38

*legamin* a écrit:
Ses deux yeux grand ouvert à regarder la dame qu’il disait être une Fée. Gavroche l’admirant se croyait dans un rêve. Pour lui, pauvre gosse des rues qui n’avait que très peu connu sa mère, il n’avait encore jamais vu de Dame aussi bien mise et aussi jolie surtout. On peut donc dire qu’il était émerveillé. Alors losqu’elle s’adressa directement à lui, l’enfant en fut tout intimidé. C’était bien la première fois qu’il ressentait ça. Ne pas savoir quoi dire, lui qui parlait tant d’ordinaire…

Bonjorn jeune gourmand, les gâteaux que tu as déjà goûtés t’ont-ils plu ? Tu sais que ta gourmandise va avoir un prix n’est-ce pas ?

Bon…bon…bonjorn…M’dame..La Fée… Il ne savait si il devait répondre à sa question, avouer qu’il s’était régalé c’était avouer sa faute. Et dire à une Fée que l’on vient de voler, vraiment, c’était pas bien du tout. Des coups à ce qu’elle lui lance un charme pour qu’il se retrouve transformé en crapaud ! Et Gavroche trouvait ces petites bêtes tellement affreuses que lorsqu’il en attrapait une il l’écrasait sauvagement sous son sabot . D’un autre coté si il répondait pas il passerait pour plus vilain qu’il n’était, alors c’est donc d’une voix toute basse qu’il finit par dire.

Bin…. Ouais… z’étaient bon… et la dame là
Montrant Nane du doigt Elle a dit oui.. que tu voulais bien que je n’en mange encore…

Nane a dû te l’expliquer… il va maintenant falloir que tu nous aides à départager les concurrents et leurs délicieuses préparations. J’espère que tu es prêt à affronter cette conséquence de tes actes.

Il fut enfin rassuré lorsqu’il se fit ébouriffer, retrouvant de ce faite son assurance et sa langue. Il était là devant la Bonne Fée, la plus gentille de toute et se trouvait vraiment chanceux d’être ici. Finalement il avait bien fait de venir s’emplir le ventre là, si il avait eut des copains de son age, il les aurait fait baver en leur racontant qu’il avait rencontré la bonne Fée et qu’il avait mangé tout plein de gourmandises avec elle et même but de la tisane ! Pour sûr que ses copains en auraient tous été vert de jalousie. Il n’avait aucune idée de ce que pouvait être une tisane, mais venant d’elle se devait certainement être un délice, une recette féérique connue d’elle seule. Rien qu’à cette idée, Gravoche se mit à sourire comme jamais, un sourire emplis de malice et de fièreté.

Il se laissa entrainé vers les tables, cherchant également laquelle des gourmandises il allait gouter après les biscuits et la tarte Tatin, suivant sa Fée de très près des fois qu'elle viendrait à disparaitre.


Avec tout cela j’en ai oublié de te demander ton nom… Je ne peux pas continuer à t’appeler « gourmand » tout de même… Je me nomme Vanyel, et toi ?

Bin….moi tous l’monde y dit que c’est Gavroche que j’mappelle…alors …. Ma maman elle elle disais que j’m’appelle Monchéri… mais je sais pu d’où qu’elle est maint’nant pas’que y’a des monsieurs en noir qui sont v’nu la prende… pas’que elle a trop beaucoup toussé une fois et pis après elle a dormi longtemps même quand je la réveillais elle dormais quand même , …alors moi j’a été chercher du manger et pis quand j’chui reviendu bin les monsieurs y m’ont dit que j’file de là que c’est plus ma maison…. Alors voilà …main’nant chui Gavroche.. et pis moi quand ch'ra grand ch'rais général ouais! le pluuuuuuus grand et le pluuuus fort et que même j'ira à la guerre tuer les bretons pas'que chui l'plus fort au lance-pierres ouais d'abord !

Lui dit-il naturellement en finissant ses mots par un haussement d’épaule. Mais le moulin à paroles avait retrouvé ses mots et ne s’arrêta pas là et ajouta en lui montrant les biscuits albigeois pour commencer puis les croquants aux amandes

Bin…. Tu sais y collent aux dents ceux là mais y sont bons quand même bin ouais ! et pis ceux là y sont trop moux et y donnent soif que c’est pour ça que j’a manger le gateaux plein de pommes ( Tarte Tatin) dis madame Vanille on ne mange de celle ci avec la crème dessus ? lui montrant la tarte aux poire recouverte de crème fouettée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:38

Vanyel a écrit:
Elle fut rassurée que le petit juge retrouve la parole, ou plutôt son moulin à paroles. Elle l’écouta raconter avec un naturel désarmant qu’il était, sans doute, orphelin. Il n’avait pas même évoqué un père, ce qui semblait indiquer qu’il n’avait jamais eu que sa mère pour prendre soin de lui. Etrange comme les enfants perçoivent la mort, après tout ce n’est peut-être vraiment qu’une nuit sans fin.
Et où vivait-il maintenant ? Il faudrait qu’elle lui parle une fois le concours fini… Quelque part elle ne pouvait pas imaginer le laisser repartir sans s’être d’abord assurée qu’il avait bien un toit et quelqu’un pour s’occuper de lui. Si ce n’était pas le cas, elle aviserait, une de ses idées tordues germant à nouveau dans sa petite cervelle.

Elle sourit en l’entendant exprimer ses rêves d’avenir, général Gavroche la fronde.. pourquoi pas.
Elle fut un instant surprise qu’il l’appelle Vanille, personne ne la nommait ainsi, ou plutôt une seule personne lui avait donné ce surnom, mais en occitan. Etrange de penser à cela.

L’instant d’inattention passé, elle réussit à reprendre la parole.


Et bien futur général Gavroche, si tu es aussi gourmand que bavard, je crois que tu feras un excellent juge.
Peut-être pourras-tu me montrer comment me servir d’une fronde ensuite… peut-être que je serai plus douée avec une fronde qu’avec un arc… Ca a plutôt été une catastrophe lors du concours de tir à l’arc, enfin.. personne n’a été blessé, j’imagine que c’est déjà ça, même si mon bras lui s’en souvient.


Le babillage de Gavroche semblait être contagieux, voilà qu’elle se mettait à raconter sa vie également alors que les concurrents du concours de pâtisseries patientaient, se demandant sans doute comment seraient évaluées leurs œuvres. Il fallait qu’elle se reprenne, tout de même.

Hum, la tarte avec de la crème.. Tu l’as déjà goûtée ?..

Il semblait que non à son expression, ou peut-être était-ce qu’il en voulait une autre part ? allez savoir. Elle prit 2 petites parts de tarte, essaya sans succès de ne pas mettre les doigts dans la crème, tendit une part à Gavroche et en garda une pour elle.
Elle croqua doucement dedans, prenant mentalement note de l’onctuosité de la crème qui se mariait avec le fondant des poires et la sensation sablée de la pâte.

Comme un chat, elle se lécha le bout des doigts tartinés de crème en finissant sa part et se tourna vers les autres juges pour savoir où ils en étaient dans leur dégustation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:38

russocarine a écrit:
gnagnagna... et je te demande quand tu vas ouvrir une taverne spécialisée en tisanes et biscuits au saule... pis t'as raison, je vais faire une confrérie des amis de la vigne, je serai grand maître, j'aurai des disciples, t'auras même le droit de venir.

Puis Russo laissa Vanyel s'occuper du gamin gourmand. Un sacré loustic.

Elle fit soigneusement le tour des autres gateaux, prenant une part de chaque, cherchant en permanence des yeux une bouteille pour aider à faire descendre les sucreries.
Hop, une part de tarte aux mendiants, et un verre de vin doux. Hop, une tarte renversée, -2 points, la pate et les pommes sont à l'envers, inutile de m'embrouiller, on est maladroit, on assumme. Hop, encore des croquants, retrempés dans la bière car sinon c'est trop dur. Hop une autre bière trempée dans le gatal, ou le contraire. Et une part de tarte aux figues pour finir, mais ça serait mieux avec une tartine de foie gras, mais c'est un concours de pâtisseries.

Le ventre bien rempli, Russo retourne vers l'estrade du jury, et note rapidement les différentes pâtisseries, et (surtout) les boissons qui vont avec. Il lui faudra absolument prendre du vin chez Erig avant de rentrer. Et des croquants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:38

Vanyel a écrit:
Il semblait que Russo soit plus affamée qu’elle, sans doute à cause de la route.
Après avoir goûté la tarte aux poires, elle hésita entre les trois préparations qu’il lui restait à savourer…

Amstramgram pique nique douille.. bref vous avez compris l’idée elle joue à plouf plouf dans sa tête pour en choisir une avant l’autre.

Ca tombe sur la tarte aux figues en premier, ainsi soit-il. C’est bon les figues, enfin là c’est de la confiture de figues étant donné que les figues ne sont pas encore mures et prêtes à être cueillies sur l’arbre et directement mangées par une gourmande, mais n’empêche c’est bon, le goût de la figue, tous les petits grains de figue qui craquent tandis qu’elle grignote sa part de tarte.

Elle prit ensuite un morceau de gatal qui était encore sur une plaque, mais heureusement plus trop chaud, juste encore un chouilla tiède et finit sa dégustation par la tarte flambée mendiants appréciant la note de miel et de croquer les noix.

Elle rejoint ensuite Russo sur la petite estrade, regardant Gavroche, se demandant s’il la suivrait. Elle prit une autre feuille que celle où Russo avait fait ses notes parce que c’est pas bien de copier sur la voisine. Puis elles les comparèrent.. forcément elles avaient des avis différents.. Elle se demande si Gavroche pourrait trancher et de lui demander de donner son avis pour départager ses sélections et celles de Russo… petit juge au rapport ! pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:38

*legamin* a écrit:
Autant dire que le gosse était tout content de pouvoir jouer les juges, même si il ne savait ce que cela voulait dire. Que ne fut pas non plus sa fierté lorsqu’il s’entendit nommé « Général Gavroche » !

Tout en la regardant couper deux toutes petites parts de tarte à la crème, il lui avait répondu que l’arc c’était pas bien, que le lance pierres c’était la plus mieux des armes parce que des cailloux on en trouvait tout partout alors que les flèches ….non . Que c’était pas une fronde, ne connaissant pas ce mot, que ça s’appelait un lance-pierre. Il lui avait aussi dit qu’il lui apprendrait à dégommer les pigeons, mais n’avait pas osé lui dire que ce qu’il aimait lui par-dessus tout, c’était dégommer les fenêtres des belles maisons.

Mais une fois la pâtisserie en main, il cessa ses babillages et mordit à pleines dents dans ce succulent dessert. Autant dire que de la crème il en avait jusqu’au nez. Il adora tant cette gourmandise, qu’il laissa avancer la belle Dame vers d’autres sucreries et reprit un nouveau morceau de cette tarte onctueuse. Jamais encore il n’avait mangé chose aussi douce. Il restait là, figé, fermant les yeux de bonheur à chaque bouchées, en oubliant presque qu’il devrait goûter encore d’autres choses.

Sa gourmandise assouvit, il regarda à droite, à gauche afin de voir ce que sa bonne Fée faisait pour en faire tout autant, mais il n’avait vraiment plus faim du tout et ne pouvait plus avaler quoi que ce soit. Pourtant, il se devait de terminer la mission qu’on lui avait confié. Pas question de décevoir. Alors, il ne fit pas le gourmant avec les gâteaux suivant, se contentant que d’une bouchée de chacun, laissant le reste de la part à coté du plat. Puis, lorsqu’il eut terminé le travail demandé, alla rejoindre, la jolie Dame, en ce tenant le ventre et qui justement le regardait.

Au départ, il fut intimidé par l’autre dame que sa Fée était allée rejoindre. Il avait bien remarqué qu’elle avait plus goûté aux vins qu’aux gourmandises et avait l’impression qu’elle titubait légèrement. Il savait que trop bien ce que pouvait être une personne ivre, en croisant que trop souvent. Mais de voir une si grande Dame avaler de la sorte, l’avait laissé quelque peu baba. Pour lui les riches n’avaient pas se genre de comportement, tout au contraire et les dames… pensez donc !
Alors, c’est timidement qu’il alla tirer légèrement sur le robe de sa Fée pour attirer son attention, restant quelque peu caché aux yeux de cette drôle de Dame.


Bah j’a mangé de tout les gâteaux ! ouais ! et même que j’a mal à mon ventre.


Lui dit-il en faisant la grimace. Faut dire que ça devait arriver ça, vu tout ce qu’il s’était enfilé, avant sous la table, puis ensuite .

Faut pas que je n’en mange encore hin, pasque moi j’en veux pu.

Que devait-il faire à présent ? il n’en avait aucune idée en fait. Il resta donc interrogatif et quelque peu inquiet devant ces grands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:38

russocarine a écrit:
Russo se frottait le ventre tout en discutant avec Vanyel de qui devait gagner le concours. Une fois n'est pas coutume, elles n'étaient pas d'accord. Il fallut donc faire intervenir un 3ème juge.

Russo vit le gamin se goinfrer des différents gateaux, et lorgner sa chope avec envie. Le pauvret devait avoir soif à manger tout ce sucre sans boire. Il était débrouillard, mais s'il lui prenait l'envie de boire dans le ruisseau ? là en plein concours ... naaaan

Généreusement, pour sauver les apparences et la bienséance, Russo fit remplir sa propore chope de vin clairet, y fit rajouter un peu d'eau, et la tendit au gamin.
Tiens petit, bois, ça fera descendre les gateaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:39

Vanyel a écrit:
Gavroche n’avait pas l’air très sûr de lui sur l’estrade, il regardait étrangement Russo, allez savoir pourquoi.
Elle lui sourit quand il tira discrètement sur sa manche et l’écouta.
Avant qu’elle n’ait pu répondre, Russo de tenter de lui faire boire.. du vin ! même coupé d’eau c’est hors de question, où est-ce qu’elle a pu aller chercher une idée pareil. Faire boire du vin à un enfant.. il faudra qu’elles aient une petite discussion, du genre « Russo, mais tu ne peux pas faire ca, il ne saurait pas apprécier » si elle lui disait que c’est parce qu’on ne fait pas boire les enfants, elle aurait sans doute droit à un « faut bien commencer un jour ou l’autre » donc …

Pour l’instant, il fallait empêcher que Gavroche ne prenne le verre de vin.. mais comment faire…elle ne voit qu’une solution, qui ne lui plait pas du tout du tout, mais c’est elle ou Gavroche et comme il est hors de question que ce soit Gavroche..

Elle attrape de verre de vin que Russo tend à l’enfant sans lui demander son avis.


Tu permets ? Ce n’est pas de la tisane, et j’ai parlé de tisane à Gavroche plus tôt. D’expérience, je sais que ça aide à faire passer toutes les friandises. Ta méthode, je n’en suis pas encore sûre, je préfère tester avant pour m’en assurer.

Puis elle prit une gorgée de vin histoire que Russo ne lui reprenne pas la chope, se retint de faire une grimace, même coupé d’eau.. c’était toujours du vin et elle aime pas ça. Elle demanda à ce qu’on leur apporte des infusions de verveine et en attendant qu’on leur en ramène, elle posa affectueusement la main sur la tête de Gavroche.

La tisane devrait t’aider pour le mal de ventre, elle a toujours cet effet sur moi en tout cas. Et je te rassure, maintenant que nous avons tout goûté il faut choisir les gâteaux qui remportera le concours.

Elle faillit lui montrer les feuilles avec leurs choix à Russo et elle, mais se ravisa. Gavroche ne savait probablement pas lire. A la place, elle se pencha vers lui et lui chuchota quels choix elles avaient fait sans dire qui était pour quoi et lui demanda quelle préparation lui avait le plus plu à lui. Elle sourit en entendant la réponse puis se redressa du haut de sa taille de crevette. Elle prit la tisane fumante qu’on lui apportait et la tendit à Gavroche, en lui recommandant de souffler dessus avant pour ne pas se brûler la langue.

Le verre de vin toujours à la main, et qui était toujours aussi rempli sauf pour la gorgée qu’elle avait prise, elle fit un signe de tête à Russo, regarda les participants du concours et annonça les résultats.


Participants, gourmands ou simplement curieux de passage,
Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir été là, sans vous ce concours n’aurait pu avoir lieu.
Sachez que ce fut un honneur ainsi qu’un plaisir d’avoir la chance d’en être juge. Départager les préparations plus gourmandes les unes que les autres n’aura pas été aisé, le choix du jury est toutefois arrêté.
Ainsi, c’est la tarte tatin qui a été déclarée gagnante tarte préparée par …


Argggg, elle ne savait pas par qui d’ailleurs. Et de rougir en se tournant vers Nane.

Hum, Nane, je crois que j’ai oublié de demander qui avait fait quoi … ca me paraissait mieux pour rester impartiale pour juger.. mais comment dire… est-ce que tu pourrais nous indiquer qui à fait quoi, exactement ?

C’était bien d’elle d’avoir oublier de le demander plus tôt, m’enfin …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Concours de patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Concours de patisserie   [RP] Concours de patisserie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Concours de patisserie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville d'Albi - Comté de Toulouse :: Le village :: Archives des RP ayant eu lieu sur la halle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser