Ville d'Albi - Comté de Toulouse Hall de la ville d'Albi, Comté de Toulouse. |
|
| Arrivée à Alby | |
|
+6Erig Hôda Chaco Hatchiko Terras Modimiris d'Arcans Ptichou 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 0:54 | |
| Après une longue route, Lady et ses amis arrivèrent enfin en vue de la ville. Elle arrêta sa charrette et contempla un moment le paysage. Pour sûr cela la changeait des montagnes encore enneigées de son ancienne ville. Et l'air était doux en cette fin de soirée, portant le parfum des fleurs sauvages.
Nous voici enfin arrivés mes amis... Alby nous ouvre ses portes... Le voyage fut long mais j'espère que cette nouvelle vie qui commence nous apportera le bonheur
Elle regarda ses amis, chacun perché sur sa charrette en train de regarder le paysage, de faire déjà des projets pour l'avenir. Padoo était là avec sa roulotte, et sa sempiternelle bouteille à la main, il y avait Chaco et sa vache qui semblait fourbue, Sebele, Boubou et Ale, et bien d'autres encore. Lady se tourna vers son chéri, Ayo, menant sa propre charrette, puis regarda à l'arrière de la sienne. Nokko et Sebastian se tenaient tranquille, et Amy semblait éprouvé par le voyage. Elle redémarra son attelage et s'engagea dans la ville. Il n'y avait presque personne encore et chacun se hâta vers sa nouvelle demeure...
Dernière édition par Ladypassion le Jeu 17 Avr - 16:25, édité 1 fois |
| | | Ptichou
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 3:43 | |
| Ptichou qui était arrivé en fin de journée, avait à peine eu le temps d'installer ses affaires, et d'ouvrir sa taverne qu'il faisait déjà bien sombre.
Il connaissait très bien la ville d'Albi de part les livres et les légendes. Il arrivait de Marmande, et lui tardait déjà le lendemain pour découvrir les villageois de cette belle citée.
Il venait de rencontrer sa première cliente, Dame Ladypassion, puis son 2ème client Geoker. Même tardivement, les villageois étaient là...
Ptichou discuta encore un petit moment avant d'aller se coucher après ce voyage tout de même épuisant. | |
| | | Modimiris d'Arcans
Nombre de messages : 85 Age : 31 Localisation (RR) : Auberge des Mille-et-Une Nuits Fonctions : Adjoint au Maire Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 6:19 | |
| Ca y est : Plouf ! Il était retombé sur les fesses, comme toujours. Où était-il encore cette fois ? Un panneau au centre du petit bourg indiquant Albi attira son attention : Bigre et Mazette ! C'est Toulouse que ca dit ca ! Ben y a pas à dire, chaque fois qu'il raterrit il en a de la chance ! Bon, il se rendit à la mairie, pas de maire mon gamin ! Regarda les registre d'un coup d'oeil, Bigre ! Il était là ! Comment ca ? Ses deux champs eux aussi seraient retombés sur les fesses au beau milieu de nulle part ? Ca méritait une enquête que c'est histoire... Bizarre Bizarre comme c'est bizarre comme qui dirait... Bon, si ses champs étaient eux aussi tombés sur les fesses, sa maison avait due faire de mesme, et elle avait intérêt ! Pis d'abord, fallait travailler, parce que c'est pas avec tes trois écus que tu va nourrir un tondu, mon gamin. Hop au boulot ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 13:41 | |
| Lahire avait fait route toute la nuit, transportant ses affaires dans un petit sac. Il avait pris soin de faire quelques provisions et de prendre toutes ses économies. Le voyage avait été long et pénible mais heureusement, Isomer été là pour égayer le périple, malheureusement celui-ci avait dû s'arrêter à quelques lieues de là, à Espalion.
Il était arrivé à Albi de bon matin, Lahire avait pris le temps d'acheter une nouvelle petite maison en centre-ville où il avait installé sa boucherie. Il y avait suffisamment de place à l'arrière de la maison pour y faire pousser du blé, il se dit qu'il ferait planter ses champs plus tard.
En se déplaçant un peu dans le village, il vit que Ladypassion s'était déjà présentée, il y aurait sûrement des débats à la halle du village, dès que l'ensemble des villageois l'auraient trouvé.
Lahire se mit donc en chemin pour découvrir ce charmant village ainsi que les quelques tavernes qui le composaient déjà.
Dernière édition par Lahire le Jeu 17 Avr - 15:51, édité 1 fois |
| | | Terras
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 14:45 | |
| Terras avait fait très bon voyage, il arriva à Albi heureux mais triste à la fois, il avait laissé ses enfants et sa femme même s'il avait dit qu'il reviendrai le voir, sa joie n'était qu'extérieure, enfin bon il l'avait décidé, son village Sainte-ménéhould lui avait tout apporté, c'est plus grands moments, c'est plus grandes joies, c'est plus grandes tristesses aussi mais il fallait pour lui changé.La guerre en champagne dont il avait participé s'était stoppé pour les négociations.Ce qui était sûr il remonterai pour la naissance de son fils.
Tout le monde s'installés à son arrivé, la bonne humeur régnait, était-ce juste le début de cette joie commune ou allait elle perduré.Tant de questions dans la tête à Terras.
Pour ce changer les idées il se mit tout de suite à la recherche de son terrain tout en imaginant ce qu'il écrira à ses amis, sa femme et ses enfants. | |
| | | Hatchiko
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation (RR) : Albi Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 15:40 | |
| Après avoir reçu un pigeon de son bien-aimée Hatchiko pris Safra dans ses bras et décida de partir sur le champs de Lausanne pour aller a Albi rejoindre ses amis et sa moitier. Le voyage se déroula tranquillement, Hatchiko ne vit aucun brigands et aucun obstacle fut devant elle. Enfin Hatchiko arrive a Albi et va tout de suite rejoindre ses amis en taverne. Hatchiko a hâte de découvrir ce nouveau village et ses habitants en espérants qu'elle se fera de nouveaux amis | |
| | | Chaco
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation (RR) : 78 Fonctions : Hand Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 15:54 | |
| Chaco arrive en meme temp que lady, avec l'aide de sa vache (avec qui il est toujours), il avait du mal a faire partir sa vache de Lausanne où l'herbe etait si nutritive pour elle mais a fonce de la carressé et de la forcé aussi elle commença a prend le chemin de compté de Toulouse.
Chaco s'arreta avec sa vache à la frontiere francaise et avant de la franchir il prit une grosse bouché d'air en penssant que c'est la derniere fois qu'il respira l'air de l'Helvetie et dit :
Lausanne t'inquiete pas je pencerais a toi , toi qui ma donné tant de plaisir et de joie! AUREVOIR
et il reprit la route d'aussitôt pour Abli.
Aprés de longue heures de marche avec sa vache qui avait mal aux pattes on se posa sur le rebord de la route pour entamé une petite sieste, puis quand Chaco c'est assis il contemplat le paysage et voit un panneau ou y es écrit : "Albi 2KM" .
Chaco se releva en sursaut et tira un peu sa vache pour essayé de la relevé puis ils partirent pour Albi. Une fois à Albi, chaco arriva surpris qu'il y es si peu de mondeil ne vit que 6 personne dans le village, ne se posa qu'une question se reponsé il pris connaissance de la ville atacha sa vache dans un champs qu'il s'approprit et d'une maison non loin de là.
Chaco visita tous les nouvelles tavernes qui s'ouvrait à toutes les heures.
Puis chaco dormit sa premiere nuit a Albi heureux.
Chaco écriva a sa tendre moiter de la rejoindre et à envoyé cette missive par pigeon express et esperant voir sa belle arrivé asser vite... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 18:47 | |
| Harassée, fourbue, ankylosée par le vent froid de l’albigeois, Ysalis devinait au loin le cloché de l’étourdissant pic rouge, la cathédrale Sainte Cécile. Hélios ne semblait pas vouloir se montrer sous son jour bienveillant, au grand dam d’Ysalis, qui seule et dans le froid, voyageait dans la voiture aux armoiries de Gendrey et de Barges. Son coché, un bonhomme replet et affable, se montrait bon protecteur et veillait au confort de dame Ysalis. Elle consultait un ouvrage de monsieur de Bonaventure, « Prolugus in Itinerarium mentis in deum » (Itinéraire de l'âme à Dieu) qu’elle avait emprunté dans la bibliothèque de son fiancé Pinss Adams de Melincour. Pinss … - Citation :
- Mon cher Pinss,
Je vous prie, mon très cher Pinss, de me faire le plaisir de croire que personne ne désire autant votre amour que moi, et n'est plus prêt que moi à faire quelque chose qui puisse le prouver. Si mes occupations me l'avaient permis, je serais venue moi-même porter ma lettre. Mais j’arrive à Alby, elle est là, devant, et je la touche presque ! Cité insolite. Viendrez-vous me rejoindre bientôt ?
Votre fiancée.
Je me présente à la mairie. Pensez à moi. Beatus qui prodest quibus potest La voiture arrêtée, Ysalis mit pied à terre. Sa peau était d’une blancheur saisissante Ce qui pouvait frapper immédiatement à la rencontre de cette femme, c’etait son visage beau et ouvert. Un front haut dans un visage régulier, un nez fin et légèrement aquilin qui souligne sa force de caractère. Des yeux couleurs de miel, toujours rieurs. Des lèvres pulpeuses, sensuelles, des dents régulières qui naissent avec un sourire enjôleur, des cheveux blonds chatoyants. Ses mains, creusées de fossettes avaient la petitesse et l’élégance de celles d’un maître violoncelliste. |
| | | Erig Hôda
Nombre de messages : 70 Age : 36 Localisation (RR) : Albi, Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 19:08 | |
| Bonjour bonjour ^^
Et voila, encore un nouveau à Albi. Sinon je ne connais pas grand monde encore dans ce village, mais j'espère bien faire de nouvelles connaissances.
Bonne journée ^^ | |
| | | Chaco
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation (RR) : 78 Fonctions : Hand Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 19:20 | |
| Bonjour messire, je vous salut et bienvenue a Albi (ici cest les RP du voayge ^^) je vous souhaite un agréable séjour dans notre (et la votre aussi) belle cité de Albi.
Si vous voulez faire des connaissance je suggere les tavernes mais le soucis c'est de se fraillé un chemin sur les places disponible en taverne car il y en na tres peu ^^
Bonne journée a vous,
Amicalement, Chaco | |
| | | Thekla Invité
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Jeu 17 Avr - 20:13 | |
| prête pour un nouveau départ et enfin installée avec armes et bagages depuis son départ de blaye en guyenne...Je suis arrivée ce matin le 17 avril
Une nouvelle vie commence ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: arrivée une fois de plus vers un nouveau départ Jeu 17 Avr - 21:14 | |
| Tho arriva devant les portes de la cité D'albi la nouvelle. Une longue route se tenait derrière elle mais la fatigue ne se faisait pas sentir. Probablement que la joie de retrouver ceux qu'elle aime le lui faisait oublier.
Son coeur s'emballa à la vue des toits. Vite songea t'elle j'ai hâte de les revoir.
Une ruelle de tavernes, lieux d'accueil pour voyageurs épuisés elle scruta les fenêtre. Ah elle aperçoit deux visages connus et même un troisième derrière.
Elle entre et se met à hurler et saute partout malgré les pieds endoloris.
Un peu plus tard dans la journée d'autres amis arrivent et même quelques surprises, des retrouvailles d'un passé proche et d'autres d'un passé si lointain.
Ah Albi tu me réserves encore plein de surprises j'en suis convaincue. |
| | | Invité Invité
| | | | cricri de Lazenay
Nombre de messages : 38 Age : 64 Localisation (RR) : Albi dans les bras de son ange Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Sam 19 Avr - 2:14 | |
| Cricri avait quitté saint aignan accompagnée de son mari, ils voulaient une autre vie pour leur bébé, pourquoi pas le sud ouest.... Ils vidérent leur maison et prirent la route, route qui fût bien longue et fatiguante pour elle... Ils arrivèrent à Albi ville qu'ils avaient choisi d'un commun accord, quelques rencontres le soir même en taverne, visiter la ville, s'installer, prendre ses marques.. Cricri savait qu'elle se plairait ici et puis ils étaient ensembles tous les deux c'était déjà du bonheur pour elle... | |
| | | mimeline
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation (RR) : [là] où je pars... Fonctions : Sergent de la maréchaussée Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Sam 19 Avr - 21:05 | |
| Mimeline arriva à Albis après un voyage assez fatiguant, mais celle-ci était heureuse d'arriver dans cette ville qui à l'air bien chaleureuse. Premier objectif, s'installer, puis partir à la recherche de ses amis avec qui elle a lier une amitié dans leur ancienne ville.
Cependant, elle se rendis compte qu'elle avait oublier de faire quelque chose avant son départ, c'est alors qu'elle ce remis en chemin pour régler cette histoire, pour enfin revenir, définitivement, dans quelques jours, pour vivre sa nouvelle vie ici. | |
| | | azaleah
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation (RR) : Albi Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Lun 9 Juin - 19:21 | |
| Ayant quitté St-Brieuc depuis un moment déjà, Azaleah commencait à en avoir assez de voyager. Elle arriva à Albi, les gens l'avaient bien accueilli et les enfants semblaient bien aimer cette ville. Elle se mit donc à la recherche d'une demeure où ils pourraient habiter tous les trois. Au bout d'un moment elle trouva une demeure abandonnée et se dit qu'après un coup de chiffon ce serait parfait pour sa petite famille.
Uriell et Aziliz mirent pied à terre et entreprirent de déballer les jouets pendant que leur mère vidait la charrette et nettoyait un peu la nouvelle maison. Au bout de quelques heures l'endroit semblait habitable et Aza prépara le repas. Elle fit entrer les jumeaux et leur montra leur nouvelle maison. Après manger ils allèrent faire un tour en ville où ils eurent le plaisir de croiser des gens fort sympathique. Azaleah se dit que finalement son choix semblait le bon et puis ... il sera encore temps de reprendre la route plus tard s'il le faut. | |
| | | 59tos
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation (RR) : Alby Fonctions : Paysan Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Arrivée à Alby Ven 25 Juil - 0:03 | |
| Tos arrive dans le village d'Alby dans le ventre de ça mere avec un groupe de guerriers qui ce dirige vers la Capital du Royaume de France pour allez defendre leurs Roi, la Mere de Missire Tos ne peut plus tenir ce dure voyage et ce doit de donne naissance a un petit garçon. Tos passe ça naissance dans differentes guerres, jusqu'a que le Roi decide de les envoie pour une dernierre Bataille qui va leur couter la vie, mais Tos pour sauver ça vie il Tué pour la premier fois,après une solitude s'installe chez lui jusqu'a la rencontre de Spartiate qui est sont frere d'arme, il est née en même temps que Tos mais dans un autre village,pendant de longue année les deux jeune homme évolue ensemble et ce considere comme des frere.
La guerre est fini, il est temps pour les deux homme de rentre dans leurs commune...
Tos est enfin arrive dans sont village natal et commence ça nouvelle vie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée à Alby | |
| |
| | | | Arrivée à Alby | |
|